Entreprise de conciergerie et de service à la personne près de Sarzeau.

Aides Financières à Sarzeau 

Faites appel à notre Entreprise d'Activités de Services à La Personne , sur La Presqu'ile de Rhuys

ATOUT SERVICES  est là pour vous accompagner dans vos démarches pour obtenir des aides financières sur la Presqu'île de Rhuys.

Les aides financières sont un élément important à prendre en compte lorsqu'on souhaite bénéficier de services à la personne.

En effet, il existe différentes possibilités pour alléger le coût de ces prestations.

240228 171734

50% de crédit d’impôt pour services à la personne

Le gouvernement offre un crédit d'impôt de 50% pour les services à la personne, ce qui permet aux contribuables de bénéficier d'une réduction significative de leurs impôts.

Ce dispositif vise à encourager les particuliers à recourir aux services d'aide à domicile, de garde d'enfants, de soutien scolaire, de jardinage, de bricolage, etc.

En plus de faciliter la vie quotidienne des ménages, ce crédit d'impôt contribue également à soutenir l'emploi dans le secteur des services à la personne. En effet, en faisant appel à des professionnels pour ces tâches, les particuliers participent à la création d'emplois et au développement de ce secteur d'activité.

Ainsi, en bénéficiant de ce crédit d'impôt, les contribuables peuvent non seulement alléger leur charge fiscale, mais aussi soutenir l'économie locale et favoriser la création d'emplois. Il s'agit donc d'un dispositif avantageux à la fois pour les particuliers et pour l'économie dans son ensemble.

Information sur les plafonds de crédit d'impôt 

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile

Crédit immédiat

En plus du crédit d'impôt, il est également possible de bénéficier d'un crédit immédiat.

Ce crédit immédiat permet aux clients de bénéficier d'une avance sur le crédit d'impôt auquel ils ont droit. Ainsi, les clients n'ont pas à attendre la déclaration d'impôt pour bénéficier de cette aide financière.

Les avantages de l’Avance immédiate incluent une meilleure gestion de la trésorerie et un suivi en temps réel du crédit d’impôt disponible.

Cette avance est particulièrement adaptée pour les activités de services à la personne telles que le ménage, l'entretien de la maison, les petits travaux de jardinage et de bricolage, le soutien scolaire, la garde d'enfants de plus de 6 ans, ainsi que les activités qui se déroulent en dehors du domicile, mais dans son prolongement, comme la livraison de courses ou de linge à domicile.

 

240228 182909

Votre crédit d’impôt pour les services à la personne évolue !

Vous faites appel à un organisme de services à la personne. Les dépenses que vous engagez à ce titre vous donnent droit à un crédit d’impôt de 50 %. Jusqu’à présent, vous bénéficiiez de votre crédit d’impôt l’année suivant les dépenses, au moment de votre déclaration auprès de l’administration fiscale. Avec l’Avance immédiate de l’Urssaf, un service optionnel et gratuit, vous déduisez immédiatement votre crédit d’impôt de 50 % lors du paiement de votre facture. Concrètement, pour une dépense de 200 € de services à la personne, vous ne payez plus que 100 €.

Comment bénéficier de l’Avance immédiate ?

Votre organisme de service à la personne, avec votre autorisation, crée votre compte. Vous recevez ensuite un mail qui vous invite à activer votre compte en ligne sur www.particulier.urssaf.fr. Dès l’activation faite, vous bénéficiez du service Avance immédiate !

service d'aides financières

Les avantages du service Avance immédiate

  • De bénéficier immédiatement du crédit d’impôt : plus d’avance à réaliser !
  • D’avoir plus de visibilité sur votre crédit d’impôt disponible.
  • De recevoir et de valider facilement, sur votre espace personnel, les demandes de paiement émises par votre organisme de services à la personne

Comment ça marche ?

 votre oraganisme

Votre organisme de services à la personne vous inscrit en tant que particulier employeur via le Cesu.

 déclaration

Chaque mois, votre organisme déclare pour vous les heures réalisées par votre salarié.

 

 cout d'emploi

J+2 L’Urssaf vous prélève uniquement le reste à charge soit 50% du coût de l’emploi. Reste à charge = (rémunération de votre salarié + cotisations) – crédit d’impôt.

 votre salarié

J+3 Votre salarié reçoit sa rémunération directement sur son compte bancaire.

 votre d'aclaration

Votre déclaration de revenus est pré-remplie, vérifiez l’exactitude des informations.